Vendredi Saint : Les fidèles de la paroisse Saint André de Saaba revivent les souffrances du Christ

Dans le cadre de la commémoration du « Vendredi Saint » , les fidèles de la paroisse Saint André de Saaba (Ouagadougou) se sont retrouvés très tôt, ce vendredi 29 mars 2024 sur le perron de leur église pour vivre un chemin de croix parfaitement mimé par la jeunesse paroissiale. C’est ce qu’a relayé l’Agence d’information Burkinabè (AIB).

Pendant quatorze longues stations, indique le média, le « Jésus » du jour a été maltraité, frappé et humilié depuis son arrestation, en passant par son jugement jusqu’à sa crucifixion.

« On pouvait voir que certains pleuraient pendant que d’autres se cachaient le visage pour ne plus vivre cette barbarie réactualisée ».

A l’issue de cette mise en scène, le prêtre a exhorté les fidèles à revivre tout au long de la journée le mystère de la crucifixion et de la mort de Jésus-Christ.

Il les a surtout invités à tirer les enseignements véhiculés, à savoir entre autres, l’obéissance à Dieu, l’amour et les sacrifices à consentir pour le prochain.

En rappel, les fidèles catholiques du Burkina Faso et du monde entier sont en semaine sainte depuis le lundi 25 mars 2024. Il s’agit de semaine précédant Pâques. Elle est pour les fidèles catholiques la dernière partie du Carême et est destinée à commémorer la Passion du Christ. Le Triduum pascal de la Passion et de la Résurrection du Christ commence le jeudi soir de cette semaine et se termine le soir du dimanche de Pâques. La fête de Pâques est prévue pour se célébrée le dimanche 31 mars 2024.

Latribunedufaso.net

Source : AIB

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *