Ordre des pharmaciens : Dr Patrick Kafando installé président du Conseil régional du Centre 

Le bureau du conseil régional du Centre de l’ordre des pharmaciens se renouvelle. Les nouveaux membres ont été officiellement installés lors d’une cérémonie de passation de charges, organisé le mardi 06 février 2024 à Ouagadougou. Ce bureau comprend un président, un secrétaire général, un secrétaire général adjoint, un trésorier, un secrétaire chargé de l’organisation, un secrétaire chargé de l’information, un secrétaire chargé de la réglementation.

« Je dis merci au Conseil régional de Ouagadougou sorti, et aux pharmaciens de la région ordinale du Centre qui a bien voulu, le 18 janvier passé, me choisir pour présider à la destinée de notre région ordinale pour les 04 ans à venir », a exprimé le nouveau président, Issouf Patrick Kafando.

Il s’est ensuite adressé au président sortant, Nao Nédié, en le rassurant de continuer a consolider les acquis. « les défis, nous en ferons les nôtres pour voir ce que nous allons apporter à la profession durant les années à venir. Les perspectives, vous nous les avez laissé, nous les prendront en compte afin de voir ce que nous pouvons ajouter comme touche pour que rayonne la profession au niveau de la région ordinale du Centre », a-t-il ajouté.

Pour ce qui est de sa mission et de comment il compte la mener, Dr Emery Issouf Patrick Kafando, pharmacien d’officine, désormais président du conseil régional des pharmaciens du Centre prévoit en premier lieu, rappeler aux  populations quelles sont les cadres réglementaires déontologiques et éthiques qui existent auxquelles ils devrons se soumettre pour travailler afin de leur rendre le service qui leur a été confié. Il s’agit notamment de les accompagner dans la prise en charge de leur santé, renforcer la discipline, la cohésion entre les pharmaciens et toujours promouvoir la formation continue pour avoir des professionnels aguerris qui pourrons faire face aux problèmes du quotidien.

Notons que le nouveau bureau est composé de 07 membres en plus de 2 commissaires aux comptes. Il s’agit notamment de Issouf Patrick Kafando, Edwige Traoré, Jean Kaboré, Firmin Zongo, Landry Stéphane Baky, Natacha Coulibaly, Zacharie Kafando, Lassané Zongo et Edith Bougouma.

En rappel, l’ordre national des pharmaciens du Burkina compte trois régions dont celle du Centre. La région ordinale du Centre regroupe près de 60% des pharmaciens inscrits à l’ordre y compris des structures pharmaceutiques (officines, grossistes et laboratoires) du pays. 

Ines Tougma et Nabintou Ouattara 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *