Image illustrative

Recherche de solution pour une alimentation de qualité au profit des bétails : Oxfam et RBM lancent le concours InnoRebab

OXFAM et le Réseau Billital Maroobé (RBM) ont procédé au lancement d’un Challenge d’innovation dénommé InnoRebab. Il s’agit d’un concours d’innovation visant à identifier des solutions créatives pour résoudre le problème de l’accès des éleveurs transhumants à une alimentation de qualité pour leur bétail.

Lire la suite…

Partagez

Apiculture : La phase 2 du projet d’Appui au développement durable de l’apiculture au Burkina Faso (PADDA/BF) lancé

Le lundi 22 juillet 2024 à Manga, le ministre délégué chargé des Ressources animales, Dr Amadou DICKO, a présidé la cérémonie de lancement du Projet d’Appui au développement durable de l’apiculture au Burkina Faso (PADDA/BF) phase 2. C’était en présence de madame Yvette NACOULMA, Gouverneure de la région du Centre-Sud.
Lire la suite…

Partagez

Filière viande : Les acteurs réfléchissent sur les solutions aux problèmes liés au fonctionnement des abattoirs et des aires d’abattage

Ce jeudi 24 août 2023 à Ouagadougou, le ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des PME (MDICAPME) organise le premier symposium national sur les abattoirs et aires d’abattage au Burkina Faso. La rencontre a pour thème : « Développement de la transformation du bétail et de la commercialisation de la viande au Burkina Faso : quelles réformes pour des abattoirs et des aires d’abattage viables et compétitifs ».
Lire la suite…

Partagez

Conseil économique et social : Quel est l’impact de la crise sécuritaire sur le secteur agro-sylvo pastoral au Burkina Faso?

Du 6 juin au 3 juillet 2023 se tient la première session de l’année 2023 du Conseil économique et social (CES). Cette activité a pour thème : « Impact de la crise sécuritaire sur le secteur agro-sylvo pastoral : état des lieux et stratégie de résilience ». La cérémonie d’ouverture à eu lieu ce mardi 6 juin 2023 à Ouagadougou. 
Lire la suite…

Partagez

Cuniculture : Une première édition pour promouvoir le lapin

« La filière lapin : une opportunité à saisir pour tous les acteurs ». C’est sous ce thème que s’est tenue, ce samedi 4 juin 2022, à Ouagadougou, la première édition de la journée de sensibilisation sur les potentialités de la Cuniculture. L’objectif de cette journée est de permettre à tous ceux qui sont dans le domaine de la cuniculture de créer des conditions favorables pour un meilleur rendement.
Lire la suite…

Partagez