Cérémonie de la 4e édition de la Nuit des Lompolo, 15 novembre 2024 à Ouaga

4e édition de la Nuit des Lompolo : Le mérite des acteurs des arts dramatiques célébré 

Le ministère en charge de la Culture a organisé, dans la soirée du 15 novembre 2024 à Ouagadougou, la 4e édition de la Nuit des Lompolo. C’est un événement qui célèbre le mérite des professionnels des arts dramatiques au Burkina Faso. La présente édition est placée sous la présidence du Premier ministre, Apollinaire Kyélem.

Lire la suite…

Partagez
Photo de famille des participants lors de la cérémonie de lancement de la 5ème édition de l’initiative Wikigap, 14 novembre 2024

Littérature : L’initiative Wikigap met à l’honneur le référencement des écrivaines sur Wikipédia

La 5ème édition de l’initiative Wikigap s’est tenue ce jeudi 14 novembre 2024 à Ouagadougou. Cet événement, organisé par la promotrice du média en ligne burkinabè « Mousso News », Bassératou kindo, en collaboration avec l’association « Mots d’Elles », a mis à l’honneur les écrivaines burkinabè pour l’édition 2024.

Lire la suite…

Partagez
Conseil des ministres du 06 novembre 2024

Promotion du tourisme au Burkina Faso : Le gouvernement crée l’Agence « Faso tourisme »

(Ouagadougou, 6 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé ce mercredi, l’hebdomadaire Conseil des ministres. Selon le ministre Porte-parole du Gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, plusieurs dossiers inscrits à l’ordre du jour ont été examinés et des décisions importantes prises pour la bonne marche de la Nation. Lire la suite…

Partagez
Cérémonie de clôture du 2e et du 3e cycle du programme transversal de formation du Programme d’Appui aux Industries Créatives et à la Gouvernance de la Culture (PAIC GC), 05 novembre 2024

Développement du secteur culturel : 132 acteurs du public et du privé outillés 

Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT) a procédé à la clôture du 2e et du 3e cycle du programme transversal de formation du Programme d’Appui aux Industries Créatives et à la Gouvernance de la Culture (PAIC GC), ce 05 novembre 2024 à Ouagadougou. La cérémonie de clôture a été présidée par le Secrétaire général du MCCAT, Fidèle Tamini, représentant le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo. Lire la suite…

Partagez
SIAO 2024, constat du dernier jour avec beaucoup de festivaliers qui n'ont pas pu avoir accès au site, 03 novembre 2024

Dernier jour du SIAO 2024 : Quand la foule déborde le site

La 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) s’est déroulée du 25 octobre au 03 novembre 2024 sous le thème « Artisanat africain, entreprenariat des jeunes et autonomisation ». Elle a mobilisé des milliers de personnes venues dans plusieurs pays. Au dernier jour de l’événement, l’ambiance était incroyable. Le SIAO a refusé du monde. Déçus, d’autres festivaliers ont été contraints de rebrousser chemin. Lire la suite…

Partagez
Le Directeur national de l'artisanat du Mali, Daha Gnasse recevant le premier prix du Grand prix du Président du Faso lors de la Clôture de la 17e édition du SIAO, 02 novembre 2024

Clôture de la 17e édition du SIAO : Une trentaine d’artisans distingués pour leur créativité 

La 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) a refermé ses portes. La cérémonie officielle de clôture et de remise des prix (Nuit des artisans méritants) s’est tenue dans la soirée de ce 02 novembre 2024 à Ouagadougou. Elle est placée sous la présidence du Chef de l’Etat, représenté par le Premier ministre, Apollinaire Kyélem. Lire la suite…

Partagez
Des créations de ARTEX Industrie lors de la cérémonie des défilés dénommés « Valorisation du textile africain sur le podium » lors du SIAO 2024, soirée du 30 octobre 2024

SIAO 2024: Valorisation du textile africain à travers un défilé 

La 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) a ouvert ses portes le 25 octobre 2024, sous la Présidence du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré. « Artisanat africain, entreprenariat des jeunes et autonomisation », tel est le thème de l’édition. Au nombre des activités de cette édition, on note les défilés dénommés « Valorisation du textile africain sur le podium ».

Lire la suite…

Partagez